18 décembre 2008

Une pomme par jour éoigne le médecin | Alimentation | Santé - Le Coin Bio

Article trouvé sur le Net

 

source :  Une pomme par jour éloigne le médecin | Alimentation | Santé - Le Coin Bio

 
   

Une pomme par jour éloigne le médecin

   

Jeudi, 18 Décembre 2008 15:53 Frédérique Chartrand Santé - Alimentation

   

Une pomme par jour éloigne du médecin

   

© Tan Kian Khoon - Fotolia.com

   

Une pomme par jour éloigne le médecin. C'est le vieux dicton qui le dit. Et bien selon certaines études scientifiques, manger une pomme par jour éloigne également l'oncologue.

   

Une étude publiée par le National Public Health Institute de Helsinki révèle que les consommateurs de pommes et d'oignons développent 20% moins de cancers du poumon que les autres. La différence peut atteindre 46% pour les personnes qui en mangent beaucoup.

   

La pomme serait donc un allié contre le cancer. Très riche en antioxydants et en pectine, elle protégerait contre le vieillissement  prématuré et la mutation des cellules, deux phénomènes à l'origine du développement des cancers.

   

Une autre étude, démontre aussi une corrélation entre la consommation de pommes et la bonne santé pulmonaire. Durant cette recherche, les scientifiques du St George's Hospital Medical School de Londres ont découvert que les hommes qui mangeaient cinq pommes ou plus par semaine semblaient protégés contre un dysfonctionnement du système respiratoire.

   

Enfin, pour tenir encore plus loin l'oncologue, préférez vos pommes bio afin d'éviter de vous exposer aux pesticides présents sur les fruits issus de l'agriculture conventionnel! 

Posté par nadialp à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Une pomme par jour éoigne le médecin | Alimentation | Santé - Le Coin Bio

Nouveau commentaire