26 janvier 2009

Deux verres de jus de pomme par jour contre la maladie d'Alzheimer -- RTL info –

 

 
   

SOURCE/  Deux verres de jus de pomme par jour contre la maladie d'Alzheimer -- RTL info

   

Deux verres de jus de pomme par jour contre la maladie d'Alzheimer

   

Boire deux verres de jus de pomme par jour est une manière de prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer, révèle le Sunday Telegraph sur base d'une étude menée à l'université de Massachusetts sur des souris.

   

Deux verres de jus de pomme par jour contre la maladie d'Alzheimer

       

Magazine - Sciences et Santé dim 25 jan, 17:27

   

Les rongeurs ont ainsi reçu l'équivalent de deux verres de jus de pomme et il est apparu qu'elles trouvaient plus facilement ensuite leur chemin pour sortir d'un labyrinthe. Elles semblaient aussi mieux réagir dans des situations habituellement difficiles pour des animaux âgés.      
Selon le professeur Thomas Shea du centre de neurobiologie de l'université américaine, la consommation de jus de pomme freine la production de la protéine bêta-amyloïde, qui est très présente dans les cerveaux des patients atteints d'Alzheimer.      
D'après les chercheurs, qui publient les résultats de leur étude dans Journal of Alzheimer's disease, "nos conclusions constituent une nouvelle preuve du lien existant entre l'alimentation et les facteurs à risque génétiques des mécanismes de neurodégénération.      
Nous avons la forte impression que la consommation régulière de jus de pomme aide non seulement à optimaliser le fonctionnement du cerveau, mais qu'elle peut aussi permettre de prévenir et de ralentir l'apparition de la maladie d'Alzheimer", disent-ils.

Posté par nadialp à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Deux verres de jus de pomme par jour contre la maladie d'Alzheimer -- RTL info –

Nouveau commentaire