11 mars 2009

Les pommes aident à lutter contre le cancer du sein - Buzz Actu - Actu Buzz et People

 

 
   

SOURCE:  Les pommes aident à lutter contre le cancer du sein - Buzz Actu - Actu Buzz et People

   

   

Les pommes aident à lutter contre le cancer du sein

   

2 mar. 2009 09:37

   

Par Cécile G.

   

Santé, bien-être

       

   

pommesLa pomme a bien des vertus dont il n'est pas nécessaire de faire ici le rappel. Aujourd'hui une nouvelle étude vient confirmer que la pomme c'est bon pour la santé. Sa consommation régulière, au moins une pomme par jour, aiderait à lutter contre le cancer du sein. Pour en arriver à cette conclusion, le professeur Liu de l’université Cornell d’Ithaca a donné des pommes à manger à des rats. Verdict : la consommation de pommes permettrait un ralentissement de la croissance des adénocarcinomes qui sont des tumeurs malignes responsables du plus grand nombre de décès dans les cas de cancer du sein.

   

Selon les constatations du professeur et de ses équipes, plus les rats mangeraient de pommes plus la croissance de la tumeur ralentirait.

   

Une comparaison a bien sûr été effectuée avec des animaux non traités. Il a été ainsi établi "que les animaux traités avaient moins de tumeurs, mais aussi que les tumeurs étaient plus petites, moins malignes et croissaient moins vite par rapport aux tumeurs des animaux non-traités".

   

   

Posté par nadialp à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les pommes aident à lutter contre le cancer du sein - Buzz Actu - Actu Buzz et People

Nouveau commentaire