750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du verger Lejard
la vie du verger Lejard
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Clafoutis pomme / mangue / coco - Obiwi - Sucré –

 

 
   

SOURCE : Clafoutis pomme / mangue / coco - Obiwi - Sucré

   

Recette

   
Clafoutis pomme / mangue / coco
   

Note : (0 note)   |  Noter

   

Noter cet article :

   

   

   

   

   

   

Le 30/03/09 - Lu 32 fois - 0 commentaire

   

Je n'ai qu'une chose à vous dire: faites absolument ce dessert! Et dites moi ce que vous en pensez: j'ai aimé, j'ai adoré et je ne pense qu'à une chose, recommencer encore et encore et le faire découvrir autour de moi! Un clafoutis So Exotic... Fondant, moelleux et parfois croquant en bouche, mes mots et mes photos ne vous convaincront peut-être pas... alors aux fourneaux...

   

   

1 / 3 medias      
      

   
Articles partageant les mots clés clafoutis, pomme, mangue, noix de coco :
       
   
Lien suggéré par l'auteur
       

Pour 2 gros gourmands ou 4 petits appétits.

   
Sous la main!
   

1 mangue / 1 pomme / 10 g de beurre / 3 càs de sucre + 50 / 1 pincée de cannelle / 20 cl de lait de coco / 2 càs de mascarpone / 60 g de farine / 30 g de noix de coco râpée / 2 œufs / 2 càs de cassonade.    

Voyons voir!
   

- Préchauffez le four à 180 °C.    
- Pelez la mangue et la pomme, coupez les en dés et faites les sauter avec 10 g de beurre, une pincée de cannelle et 3 càs de sucre dans une casserole. Elles doivent être fondantes mais pas en purée.    
- Au Batteur ou à la main: battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le lait de coco, la mascarpone, la farine, la noix de coco râpée et mélangez bien le tout.    
- Déposez les fruits au fond de votre moule, versez la préparation coco puis enfournez pour 10 minutes à 180 °C.    
- Sortir du four, saupoudrez de cassonade et terminer la cuisson pendant 5 à 10 minutes à 180 °C, le clafoutis doit être pris (pas tout dur non plus!) quand vous plantez la lame du couteau.    
- Dégustez tiède ou froid... je dois dire que le lendemain je l'ai trouvé encore meilleur!    

Note : (0 note)

   

Noter cet article :

   

   

   

   

   

   

Ajouter un mot clé

   

Vous devez être membre de la communauté pour ajouter une information.      
Connectez-vous ici ou cliquez ici pour vous inscrire.

   

  |   Signaler un abus   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer cet article

   

   
Envoyer cette page à vos amis
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité